Pourquoi du bénévolat pour nos étudiants ?

Cette année de formation a pour but de renforcer les connaissances indispensables à l’accès aux études supérieures et de se développer personnellement. La démarche de bénévolat permet d’apprendre à mieux se connaître, se préparer au monde du travail, développer de nouvelles compétences, s’engager positivement dans la société ou encore exprimer son intérêt pour une cause. De plus, cette expérience mettra en valeur les qualités de l’étudiant sur le profil du dossier PARCOURSUP.

Des actions ciblées et locales

ANCIELA répertorie des associations afin de promouvoir des actions locales à Lyon et ses alentours. Elle suscite, encourage et accompagne les engagements et les initiatives citoyennes en faveur d’une société écologique et solidaire. Ainsi, nos étudiants ont pu appréhender la diversité des thématiques et des actions qui ont été présentées. Ils pourront s’investir pendant l’année en orientant leur démarche de bénévolat pour une cause à laquelle ils sont attachés et s’enrichir pleinement.

Merci à ANCIELA et plus particulièrement à Emeline et Flore qui ont su capter l’intérêt de nos étudiants et répondre à toutes leurs questions.