Choisir les matières en fonction de son projet d’orientation, consolider le socle de connaissances et acquérir les méthodes de travail indispensables à la poursuite d’études sont les objectifs de cette année tremplin.

Accessibles aux bacheliers (général, technologique, certains bacs professionnels) et Bac+1/2, nos classes permettent de renforcer le dossier Parcoursup, de se réorienter en maximisant les chances d’intégrer les formations post-bac et de maîtriser les outils nécessaires pour réussir dans le supérieur.

Pour compléter la formation, les compétences acquises pourront être validées par l’obtention d’un bac général scientifique. Les niveaux de français et d’anglais seront accrédités par les passages respectifs du Certificat Voltaire et du TOEIC.

L’accompagnement à la recherche des diverses filières pour accéder au métier de son choix, l’aide à la constitution du dossier Parcoursup et les stages de découverte professionnelle augmenteront les chances d’intégrer l’établissement visé.

Enfin, pour s’épanouir et développer la confiance en soi, des projets collectifs et individuels sont proposés par l’intermédiaire d’actions de bénévolat et d’engagements dans la vie étudiante (BDE).

Les classes passerelles Sup’La Salle sont des formations complètes, en adéquation avec les besoins des étudiants d’aujourd’hui qui désirent donner un sens et une accélération à leur poursuite d’études supérieures.

Pour tout renseignement : sup@auxlazaristeslasalle.fr