Découvrez en vidéo la formation en cliquant sur nos liens :

Pour entrer en IFSI, cinq critères seront pris en compte :

Pour entrer en IFTS, l’attention sera portée sur :

Vous êtes motivé par l’un ou l’autre de ces métiers, vous avez des qualités humaines d’empathie et d’attention à l’autre mais aujourd’hui, votre dossier scolaire ne correspond pas aux attendus de formation des écoles.

Nos programmes est une année passerelle, riche d’apprentissages et de rencontres, qui vous permettra de découvrir et de développer votre potentiel, de prendre du recul, pour vous préparer avec motivation et confiance à votre projet de formation.

STRUCTURE de la formation

Objectifs

Nous vous proposons une formation totalement personnalisable en fonction de votre projet et de vos besoins. Vous pourrez choisir vos enseignements parmi le panel de matières ci-dessous.

Notre établissement, reconnu sur Parcoursup, vous permettra de valoriser le travail et les résultats obtenus durant cette année préparatoire.

Nos +

Quelques CHIFFRES

Promotion 2020/2021
54 étudiants
83% de satisfaction globale
+ de 500 heures d’enseignement dans les formations

Le PROFIL des étudiants

Des bacheliers de filières générales et technologiques mais aussi de quelques filières professionnelles et de brevet de technicien.
Des étudiants en réorientation post-bac provenant de Bac+1/2
Toute autre candidature fera l’objet d’un examen du dossier.

L’INSCRIPTION HORS PROCEDURE PARCOURSUP

Chaque candidature fera l’objet d’une étude du dossier par le responsable pédagogique et un entretien validera l’inscription.
Un test de niveau sera soumis aux candidats ne rentrant pas dans le profil des étudiants attendus.
Les candidatures sont acceptées à partir du 15 janvier jusqu’au début des cours en septembre en fonction des places disponibles (effectif par classe de 10 à 20 étudiants).

Les EVALUATIONS

Les étudiants reçoivent dans l’année scolaire des bulletins d’évaluation de leur niveau et de leurs résultats. Les bulletins comporteront des notes obtenues aux évaluations, les appréciations des professeurs avec un état des absences.
Les évaluations portent sur les connaissances acquises. Un planning permet d’évaluer les différentes matières toutes les trois semaines environ (2h/semaine). Deux séries d’épreuves semestrielles (type partiels) en décembre et en février viendront compléter le contrôle continu.

Pour intégrer les écoles du secteur social, les sélection sont effectuées à partir d’un entretien. Une équipe de deux formateurs, composée d’un psychologue-clinicien et d’un formateur spécialisé en projet professionnel et orientation effectuent des séances pratiques qui abordent les différents angles possibles de l’entretien : de type professionnel, psychologique, entretien « aléatoire » pour expérimenter l’improvisation sur des questions inattendues. Cette formation est complétée par une mise en situation d’exercices d’oraux.

Les MODALITES PEDAGOGIQUES

Notre formation est dispensée de mi-septembre à fin mai comprenant 32 semaines. Les cours sont organisés tous les jours de la semaine entre 8h00 et 18h00 en dehors des vacances scolaires (hors vacances de Toussaint 1 semaine /2 semaines de vacances).
Deux semaines de stages sont obligatoires (octobre et décembre) avec possibilité d’autres semaines de stages pendant les vacances scolaires.

L’ATTESTATION DE FORMATION

Au terme de l’année, une attestation de formation** sera établie aux candidats ayant atteint le niveau souhaité dans toutes les disciplines choisies et ayant participé régulièrement aux cours et contrôles des connaissances.
**Voir Conditions générales

Les TARIFS

Ces formations sont proposées avec des tarifs annuels en fonction du nombre d’heures d’enseignement.
Classe Préparatoire aux études en soins infirmiers (IFSI) : 2 300 €
Classe préparatoires pour intégrer le secteur social (IFTS - Educateur jeunes enfants - moniteur éducateur) : 2 100 €

L’ACCESSIBILITE - HANDICAP

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap avec possibilité d’aménagement des cours et des évaluations. L’accès aux personnes à mobilité réduite est possible.
En cas d’aménagement de la formation, merci de contacter Sonia CORTES au 04 72 10 10 30.

Les CONTACTS
Secrétariat : Raphaëlle VINCENT
Tel 04 72 10 10 30 Email : sup@auxlazaristeslasalle.fr
Responsable pédagogique : Sonia CORTES
Tel 04 72 10 10 30/06 87 16 01 50 Email : responsable.cfc@auxlazaristeslasalle.fr