08H16, le bombardier bimoteur touche le tarmac. Impatients de découvrir Londres, je pointe le nez à travers le hublot fouetté par la pluie habituelle des lieux. Je n’y vois rien.

Rapidement, nous fumes pris en charge, arpentant ensuite les rues de Londres en car : Big Ben, Picadilly Circus, London eyes... Piaffant d’impatience de rencontrer nos familles d’accueil, c’est en début de soirée que nous les rencontrâmes. Ils furent très accueillants.

Les jours qui suivirent furent rythmés par la visite des musées tels que le British Museum, le Science Museum et le Natural Museum. Nous allâmes aussi rendre visite à la reine à Buckingham Palace et voir la relève de la garde. Londres étant riche de boutiques, nous nous adonnâmes à un peu de shopping dans Oxford Street et notamment au Camden Market, repère de Cyber dogs et autres magasins kitch.

A contrecœur de laisser une ville hétéroclite et pleine de vie, nous partîmes le 21 mars après 4 jours chargés de souvenirs et de beaux échanges avec les familles.

Constance PETITCUENOT, élève de 1ère S