Forum des métiers

Il s’agit d’une rencontre entre les élèves de 3ème du collège et des professionnels. Cette manifestation a pour but de donner à nos élèves un aperçu des métiers possibles, des cursus d’études et de formations envisageables.

Pour les élèves de troisième, dont la première expérience professionnelle sera concrétisée par un stage d’observation en entreprise, c’est un complément d’information extrêmement important avant de faire des choix d’orientation.
La journée a été organisée le vendredi 24/01/2014 de 16H00 à 18H00 au Lycée.
Elle a réuni sous forme de stands ouverts, des professionnels de tous horizons qui ont répondu aux questions des élèves, sur leur parcours de formation, les avantages et les inconvénients de leur métier …

Ce forum constitue pour l’établissement une activité pédagogique importante dans le cadre de l’information à l’orientation. Une activité de recherche et de compte-rendu sera effectuée par les élèves participant au forum (particulièrement ceux de l’option découverte professionnelle).

Nous avons sollicité les parents d’élèves de l’établissement, les anciens élèves, les connaissances mais aussi les entreprises avoisinantes, afin d’élargir l’éventail des domaines représentés.

Voir l’article du Progrès du 26/01/2014

PDF - 2.3 Mo

Audrey Dereudre,