Le centre scolaire La Salle Lyon Croix Rousse se mobilise une nouvelle fois pour l’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies)

Vendredi 20 mars, nos élèves ont pu vivre des situations de handicap grâce à des matchs de torball, des parcours avec un handicap physique et des situations pour découvrir l’handicap auditif. Ils ont également rencontré Mélanie et Thomas, deux jeunes du lycée, qui leur ont montré le langage des signes.

Pour comprendre la maladie et les difficultés des familles confrontées à celle-ci, Christelle Sturtzt, championne du monde de Karaté et marraine d’ELA, est intervenue auprès des classes.

Cette sensibilisation a beaucoup intéressé les élèves qui ont pu se rendre compte des ressources nécessaires pour surmonter un handicap. Les élèves ont aussi exprimé par des mots leur regard sur le handicap et la différence.

Par la suite tous nos élèves de collège et tous ceux de secondes participeront à une grande course en relais le 7 avril au stade Grégory Coupet. Une autre grande sportive sera de la fête : Floria Guei, Championne d’Europe de 4 x 400 m.

Nous souhaitons que nos élèves sauront récolter une petite somme pour venir en aide à tous ceux côtoyant cette maladie.

Les enseignants d’EPS