« Avec un Bac STL Biochimie Génie Biologique et un BTS Bioanalyses et contrôles au Lycée La Salle Lyon Croix-Rousse, j’ai pu, sur dossier, être admise dans une école d’ingénieur en Génie Biologique … Oui, il peut y avoir une suite après un BTS !

Dans la continuité du Bac STL, le BTS nécessite tout de même un peu plus de travail (comme toutes les études supérieures), mais les principales bases sont acquises !

Ce BTS BioAc m’a apporté tous les supports nécessaires requis dans toutes les matières de biologie pour me permettre d’accéder à une école d’ingénieur. Je n’ai jamais été perdue durant mes deux premières années, que j’ai finies avec un stage en protéomique à Toronto !
Le BTS BioAC, c’est un programme complet au niveau théorique et pratique qui ouvre la porte à différents domaines tels que la pharmacie, la cosmétique, l’agro-alimentaire, les biotechnologies, l’environnement …

Donc, lancez-vous dans ce BTS où vous serez très bien encadrés par une équipe pédagogique dynamique et à votre écoute !

Cette formation vous apportera un très bon niveau en tant que technicien mais également, si vous le souhaitez, vous permettra de poursuivre des études telles qu’une licence professionnelle, une école d’ingénieur … Donc ne soyez pas craintifs si vous ne savez pas encore quoi faire après le BTS, vous avez une multitude de possibilités devant vous ! »

Annabel VILLEDIEU (Diplômée en 2012)
Elève Ingénieure en 3 ème année Génie Biologique à Polytech Clermont-Ferrand