JPEG - 19.6 ko

Les élèves de terminale S sont bien revenus de leur voyage dans les Alpes, au cours duquel ils ont pu comprendre les étapes de la formation d’une chaîne de montagnes, de son origine à son état actuel, en observant le premier jour les blocs basculés de l’Alpe d’Huez témoins de la fracturation du continent à l’origine de l’océan alpin, dont une partie de la lithosphere océanique se retrouve aujourd’hui à plus de 2600 mètres d’altitude au niveau du massif du Chenaillet.

Le deuxième jour, ils ont été rejoints par les élèves d’un lycée de Limoges et tous sont partis de Cervières 1600 mètres d’altitude, pour observer ce massif.

JPEG - 19.8 ko

Cette randonnée s’est faite sous un ciel bleu idéal, chacun ayant pu la faire à son rythme en essayant d’être à l’écoute de son corps et d’exprimer des ressentis afin d’adapter sa pratique sportive.

JPEG - 20.3 ko

Madame Hyvernat professeur d’EPS, a réalisé une saisie de ces informations sur un fichier Numbers afin de travailler avec les élèves sur ces notions d’EPS évaluées au Bac.
Ce voyage a aussi permis aux élèves de TS Sciences de l’Ingénieur, accompagnés par Monsieur Varillon, de comprendre la mise en place des remontées mécaniques grâce à une visite axée sur la sécurité.

JPEG - 28.7 ko

La soirée au gite les écrins d’Azur a permis une rencontre speed dating entre les élèves de spé SVT de Lyon et les élèves de spé SVT de Limoges accompagnés de leur professeur de SVT, afin de mieux se connaitre et de poursuivre les travaux scientifiques à distance via des outils collaboratifs en ligne comme PADLET.
Tous les élèves, par équipe, ont dû prendre les informations nécessaires à la mise en place d’un guide numérique via l’application izi.TRAVEL en ligne.

JPEG - 11.8 ko

Un QR code sera donné ultérieurement, pour en savoir plus.
Merci à tous ceux qui ont rendu possible ce voyage.
C.Ulysse