La filière S SVT est une voie scientifique avec des coefficients forts en mathématiques, physique et SVT mais qui reste généraliste, grâce à la philosophie, l’histoire géographie et les deux langues vivantes obligatoires. C’est une filière qui se travaille dès la seconde, c’est en effet une année ou les élèves peuvent tester leurs aptitudes à la démarche expérimentale.

Au lycée La Salle Lyon Croix-Rousse, tous les élèves de seconde, de première et de terminale S SVT bénéficient de dédoublement des classes pour concevoir des protocoles dans les laboratoires de physique chimie et de SVT.

En terminale les élèves devront choisir leur spécialité, soit Mathématiques, soit Physique, soit SVT, quelque soit leur choix, cette spécialité rajoute un coefficient 2 à la matière concernée.

Des Devoirs Surveillés sont organisés chaque semaine sur une demi journée sur des sujets types Bac de toutes les matières. Nous organisons aussi sur plusieurs jours consécutifs des épreuves de Bac Blanc afin de les préparer aux épreuves de juin.

Quant aux épreuves de travaux pratiques de physique chimie et de SVT, elles sont travaillées à chaque séance notamment en mettant l’accent sur les différents outils de communication, écrits argumentés, travaux numériques avec ordinateurs / iPad et interventions orales.