En effet, ils ont pu apprécier les visites commentées de lieux historiques incontournables (le Duomo, le Baptistère, le Palais Vecchio et le Ponte Vecchio...) et du Musée des Offices qui garde les chefs-d’œuvre des plus grands maîtres de la peinture italienne (Giotto, Michel-Ange, Raphaël, De Vinci, Le Caravage...). Pise, avec sa fameuse tour penchée et Lucca, avec ses célèbres remparts, deux villes typiquement toscanes, ont offert aux élèves un spectacle sublime de la beauté italienne entre maisons aux couleurs chaudes, places animées et cathédrales aux façades plus belles les unes que les autres.

Et pour célébrer cette ville de création qu’est Florence, les élèves ont participé à un atelier de sculpture à l’institut Français de Florence pour réaliser un petit relief en argile en prenant comme modèle une photo d’un relief du grand Michel-Ange (Le Tondo Pitti, 1505).

Les autres moments forts de ce séjour ont été les soirées partagées avec les familles d’accueil italiennes qui ont su montrer et donner le meilleur de l’hospitalité et de la gastronomie italienne. Des souvenirs que les élèves de La Salle ne sont pas prêts d’oublier.

D’ailleurs ils ont écrit avec plaisir plusieurs articles agrémentés de photos et vidéos pour raconter ce beau voyage sur la page Facebook visible sur le lien suivant :

https://www.facebook.com/lasallelyo...