L’artiste peintre, Monsieur STINCKWICH, exposait près d’une trentaine de toiles dont le bénéfice de la vente été intégralement reversé à l’Association Docteur Clown.
Il a été rappelé le rôle important de l’Association du Docteur clown pour les enfants hospitalisés. Pour Bernard LACOMBE, le rire est une thérapie extraordinaire qui ramène le sourire sur les lèvres des enfants.

Certaines œuvres de l’artiste ont immédiatement été achetées, ce dont s’est félicité Madame IMBAUD, Présidente de l’Association Docteur Clown. Tout comme l’action menée par notre lycée, en particulier par les secondes 3, qui pourrait être étendue à d’autres classes, comme notre représentant à cette soirée, Pierre GOURMAND, l’a évoqué avec Mme la Directrice de l’Association Docteur Clown.

Il apparaît essentiel à toutes les bonnes volontés de se manifester et de s’investir dans les actions menées par cette association dont les actions positives sur le terrain sont unanimement reconnues par le personnel médical.

Lors de ce vernissage l’Association Docteur Clown a indiqué qu’elle s’orienterait tout prochainement vers un projet concernant les enfants autistes. Le nombre important des personnes s’étant rendues au vernissage montre le caractère rassembleur de l’association Docteur Clown qui fédère des personnes de tous horizons.

Les prochaines actions de la classe du lycée auront lieu à Carrefour Écully les 13 - 14 décembre et les 20 - 21 décembre. Vous pouvez rejoindre les lycéens qui seront présents.