Devenir infirmier ou travailleur social exige en effet un niveau général très solide, c’est-à-dire avoir une bonne maîtrise orale et écrite de la langue française mais aussi pour les infirmiers, un bon niveau scientifique et un sens logique aigu.

Si vous n’avez pas été accepté sur Parcoursup cette année, c’est sans doute que votre dossier est trop fragile ou que votre baccalauréat et profil actuel ne répondent pas aux attendus de formation des écoles.

Il se peut aussi que ces domaines vous attirent mais que vous ayez encore des doutes et que vous vous questionniez encore sur le choix précis du métier.

Dans tous les cas, refuser la fatalité de l’échec ou du non-choix, c’est se donner les moyens de rebondir et de retenter sa chance avec un dossier valorisé, en ayant à l’esprit que ces métiers appellent aussi des qualités de persévérance et de motivation.

Donnez-vous une année pour monter en compétences, pour apporter une valeur ajoutée à votre dossier et mûrir votre projet, grâce à des stages en milieu professionnel.

C’est ce que nous vous proposons à Sup’La Salle avec notre formation de mise à niveau sanitaire et sociale, reconnue sur Parcoursup.

En mars 2020, elle vous permettra de représenter votre candidature sur Parcoursup avec des compétences renforcées et un dossier plus solide et plus crédible.

PREPARATION A L’ENTREE EN ECOLE D’INFIRMIER ET ECOLES DES METIERS DU SOCIAL
MISE A NIVEAU SANITAIRE ET SOCIALE

A QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?

OBJECTIFS :

Voir détail de la formation dans la rubrique « Préparation aux Etudes Supérieures Sanitaires et Sociales-PE3S », dans l’onglet « Sup’ La Salle » sur notre page d’accueil