L’Association Docteur Clown est une association créée en 1995 pour offrir aux enfants hospitalisés l’intervention des clowns qui passent de chambre en chambre et de lit en lit, pour faire oublier la maladie le temps d’un instant en l’emmenant dans son univers fait de rires et de magie.

Les clowns ne sont pas financés par les hôpitaux mais entièrement par les dons faits à l’association. Chaque don est transformé en heure de clowns dans les hôpitaux.

Intervention des bénévoles :
Notre première intervention était à Carrefour Vénissieux du 23 au 25
Octobre de 9h00 à 13h00 et de 13h00 à 17h00.
Nous allons directement à la rencontre des clients du magasin en leur expliquant le concept de l’Association et en leur proposant des objets à l’effigie de Docteur Clown et en leur demandant de faire un don si possible. Il n’y a pas de petits ou de grands dons, juste de la bonne volonté ; chaque don est remis dans la " tirelire à sourires".

Ressentis des bénévoles :
On a trouvé ça génial de pouvoir donner l’opportunité à des jeunes d’être bénévoles pour une association. Même si c’est épuisant de marcher dans un grand Carrefour pour parler de l’Association, nous avons pu remarquer la générosité des personnes présentes, mais aussi que certaine personnes ne pouvaient pas faire de dons pour plusieurs raisons.

Certaines réponses étaient décourageantes mais nous n’avons pas perdu notre objectif :
"Nous sommes là pour les enfants, toujours garder le sourire, c’est mieux".

Cette expérience nous a permis de prendre confiance en nous et nous a aussi permis de grandir. Ce n’est que le début et nous avons hâte de continuer à faire découvrir l’Association.

Par Alexandra Vincent, Manon Boudilmi, Alycia Castaneira et Léane