Vous souhaitiez intégrer une formation sélective post-bac (BTS, IUT, CPGE, PACES …) mais votre dossier n’a pas été retenu ou a été mis en liste d’attente car les écoles ont jugé votre niveau insuffisant ou bien votre bac inadapté pour suivre ces formations dans les meilleures conditions de réussite.

Or, aujourd’hui, vous ne souhaitez pas vous engager par défaut dans une autre voie, ni vous ne souhaitez renoncer définitivement à votre projet. Vous avez peut-être aussi tout simplement besoin d’un année « passerelle » entre le lycée et l’enseignement supérieur, pour prendre du recul et repartir sur de nouvelles bases.

Donnez-vous une année pour acquérir des compétences nouvelles, pour améliorer vos résultats et mûrir votre projet professionnel.

C’est ce que nous vous proposons à Sup’La Salle avec notre formation de mise à niveau scientifique, reconnue sur Parcoursup.

En mars 2020, elle vous permettra de représenter votre candidature sur Parcoursup avec des compétences renforcées et un dossier plus solide et plus crédible.

PREPARATION AUX ETUDES SUPERIEURES SCIENTIFIQUES
MISE A NIVEAU SCIENTIFIQUE

A QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?

OBJECTIFS :

Voir détail de la formation et formalités de candidature dans la rubrique « Préparation aux Etudes Supérieures Scientifiques-P.E.S.S. », dans l’onglet « Sup’ La Salle » sur notre page d’accueil.