Vous êtes en terminale ou bien en année post-bac (1ère année universitaire, année de césure …) et vous avez le projet de rejoindre une voie scientifique.
Nous pouvons vous proposer différents parcours de formation dans le domaine des sciences, de la santé, des métiers du social, autant de domaines porteurs d’avenir et d’emplois.

PREPARATION AUX ETUDES SUPERIEURES SCIENTIFIQUES - MISE A NIVEAU SCIENTIFIQUE

Votre niveau de Terminale est insuffisant ou bien vous n’avez pas le socle scientifique nécessaire à votre projet. Alors, plutôt que de vous lancer dans une voie de formation qui ne vous plait pas, prenez une année pour consolider vos acquis fondamentaux et mûrir votre projet personnel.
En mars 2020, vous pourrez ensuite re-candidater sur Parcoursup avec des compétences renforcées et un dossier plus solide et plus crédible.

A QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?

OBJECTIFS :

Voir détail de la formation et formalités de candidature dans la rubrique « Préparation aux Etudes Supérieures Scientifiques-P.E.S.S. », dans l’onglet « Sup’ La Salle » sur notre page d’accueil

PREPARATION A L’ENTREE EN ECOLE D’INFIRMIER ET ECOLES DES METIERS DU SOCIAL - MISE A NIVEAU SANITAIRE ET SOCIALE

La sélection d’entrée dans les Instituts de Formation aux Soins Infirmiers (IFSI) ou Instituts de Formation des Travailleurs Sociaux (IFTS), se fait désormais sur Parcoursup.

Votre baccalauréat ne vous prépare pas aux attendus de formation de ces écoles, votre dossier est trop fragile ou vous n’avez pas été accepté sur Parcoursup en 2019, nous vous proposons alors de suivre une année passerelle de mise à niveau dans le domaine sanitaire et social, afin d’optimiser vos chances de sélection en mars 2020.

Nous vous accompagnons pour renforcer votre niveau et valoriser votre projet professionnel, afin d’apporter de la valeur ajoutée à votre dossier sur Parcoursup.

Voir détail de la formation dans la rubrique « Préparation aux Etudes Supérieures Sanitaires et Sociales-PE3S », dans l’onglet « Sup’ La Salle » sur notre page d’accueil