Cette présentation du métier de technico-commercial a été appuyée par une démonstration de l’Occulus Rift. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle permettant à son utilisateur de plonger à "l’intérieur" d’un film (ou d’une image). Les applications de l’Occulus Rift sont aussi nombreuses que diverses allant des jeux vidéo en passant par l’archéologie (modélisation de site…), l’éducation (simulation de réalisation technique…), le médical ou bien le militaire.
Cette expérience enrichissante a permis aux étudiants du BTS TC de connaître à la fois l’Occulus Rift mais également d’être en relation avec des collégiens, lycéens, étudiants parfois accompagnés de leurs parents mais aussi avec des professeurs et des professionnels.

Cette expérience a été très positive. Nous remercions les professeurs, les étudiants pour leur participation. Un grand merci également à nos partenaires, la Région Rhône-Alpes et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Rhodanienne, d’avoir permis cette participation au Mondial des Métiers.

Serge GOBILLOT
Yvan PAPI