Après avoir franchi le portail avec impatience, nous montons au 1er étage. L’endroit était sublime, les lustres, les murs recouverts de feuilles d’or et la peinture sur le mur était splendide. Nous avons été accueillis par Mme Danièle SESSIECQ qui nous présenta les lieux. Notre écoute était précieuse, elle nous raconta l’histoire de chaque pièce. Cela était juste fascinant.

Cette visite fut unique, et nous sommes allés dans le Salon du Consulat où nous attendions M. Yann CUCHERAT. Nous nous sommes installés. Sa présence était impressionnante, comme son histoire. Il est âgé de 40 ans, marié et père de trois enfants. Il est connu comme un sportif de haut niveau en gymnastique et a obtenu plusieurs titres mondiaux. Il a participé aux Jeux de Sydney, de Tokyo et de Londres. M. CUCHERAT a été repéré en 2014 par M. Gérard COLLOMB qui lui a proposé d’être dans son équipe dans le domaine politique.

A la fin de l’interview, nous sommes descendus dans la cour pour prendre quelques photographies et nous avons quitté l’Hôtel de Ville de Lyon, car c’était l’heure de la pause déjeuner.

Tahar LEKHOUAR, élève de 3ième Prépa-Métiers, au lycée Aux Lazaristes – La Salle site Neyret.