A raison de 2 heures hebdomadaires, elle comporte aussi des cours de culture théâtrale.

Vous assistez régulièrement à des spectacles de théâtre (Théâtre des Célestins, TNP, Théâtre de la Croix-Rousse ou autres). Vous rencontrez des professionnels du spectacle vivant (acteur et metteur en scène et aussi maquilleur, costumier, technicien du son et de la lumière, etc.).

Encadrés par un professeur et des comédiens professionnels, vous pouvez enrichir vos connaissances dans de nombreux autres domaines, en particulier, en histoire, en littérature, en philosophie… De plus, cette option vous offre la possibilité de développer vos capacités d’expression et votre équilibre personnel.

Au baccalauréat, seuls les points au-dessus de la moyenne sont retenus avec le coefficient 2 ; cette option ne peut donc être qu’un bénéfice pour le candidat.

Cette option est réalisée en partenariat avec le Théâtre du Carnassier, parrainé par Jean-Marc Avocat.

L’équipe

Méline Vioix a étudié les arts du spectacle à l’université (licence) et s’est formée à diverses techniques dans des écoles (théâtre à la Scène sur Saône, clown/burlesque à Imaginoir Théâtre, marionnettes à Filmigood, danse à Désoblique, échasses, régie lumière). Elle travaille pour plusieurs compagnies dont Le Théâtre du Carnassier (co-fondatrice), Les Lutins Réfractaires, La Cie Ka … Elle intervient sous forme de cours, ateliers ou stages dans des établissements scolaires et en milieu associatif depuis 2009. Elle continue à questionner les différentes pratiques scéniques et pédagogiques, ainsi que son propre univers au fil de créations et de stages

Camille Hudry intègre la Scène sur Saône en 2007. Pendant 4 ans, elle va travailler différents auteurs tel que Bond, Kane, Muller, Racine, Shakespeare. Elle crée cette année la compagnie Diazoma, en collaboration avec Gwennaël Mélé et joue actuellement dans « Les Fabliaux de Knut du Royaume de Sull », première création de la Compagnie. Elle s’intéresse aussi à la pédagogie : enseigne au Lycée La Salle Lyon Croix-Rousse dans le cadre de l’option théâtre, et anime des ateliers de théâtre pour enfants.

Marine Bouyon, Professeur de Lettres et passionnée de théâtre, elle a rejoint l’équipe depuis 2011 pour le plus grand plaisir de tous.

Florence Driol Tuaillon, Professeur de Lettres, elle anime l’option avec enthousiasme depuis une dizaine d’années.