A l’occasion de cette célébration des 300 ans marqués par une empreinte indélébile et profonde de notre fondateur Jean-Baptiste de la Salle, différents évènements se sont succédés cette journée.

Ainsi, cette journée a montré à quel point les valeurs prônées par la pédagogie lasallienne sont ancrées et le resteront encore des siècles et des siècles, bien après nous.

C’est tout un réseau qui peut être fier de cet engouement.

Mais alors, comment célébrer le chiffre 300 ?
Autour d’un repas de 300 convives ? Non, trop compliqué.
Une pyramide humaine de 300 élèves et professeurs ? Encore plus compliqué.
300 kilomètres à parcourir ? De la folie pure !

Tenez-vous bien, le collège et le lycée ont relevé à merveille ce défi gargantuesque ! En effet, par une organisation réglée comme du papier à musique, l’ensemble des élèves du collège et l’ensemble des élèves du lycée se sont succédés sur un parcours de 150 mètres, en relais afin de parcourir ces 300 kilomètres, dans un esprit d’encouragements et de solidarité. Attention, Les ultra trailers n’ont qu’à bien se tenir : le collège et le lycée ont mis respectivement 23h08 et 23h30 pour réaliser cette distance devenue reine en ce jour de célébration. Bravo à Célia Losserand-Madoux, Nathan Martin et Julien Georgien qui ont pronostiqué des temps proches de ce qui a été réalisé.

Un grand merci à tout le personnel qui s’est investi pour faire de cette journée une réussite.

Sportivement.

Mr LE MINH, pour l’équipe EPS