En classe de Seconde, les Arts du son / Musique s’appuient sur plusieurs enseignements :

a) Beaucoup de pratique !

Les cours donnent la possibilité aux élèves de découvrir la pratique musicale seule ou en groupe à partir des styles de musique de leur choix.
-  Le lycée dispose de matériel mis à disposition des élèves tels que quatre pianos, table de mixage, micros, batterie acoustique, batterie électronique, guitares électriques, guitares électro-acoustiques, basse, amplis, percussions.
-  Le lycée dispose d’une salle de musique et de salles de répétition.
-  Des iPads avec Garageband et FL studio permettent la découverte de la MAO.

Les chanteurs et les instrumentistes débutants sont acceptés !

Aucun niveau de solfège est demandé.

b) L’écoute :

Au travers de styles et de supports très divers, il s’agit de poursuivre les acquis du collège, d’enrichir le vocabulaire musical, de s’ouvrir à une réflexion sur les arts en général, les rapports de la musique avec le monde qui nous entoure et de mettre en pratique le plus possible de notions observées.
Dans cet ensemble, l’enseignement d’exploration Arts du son / Musique propose aux lycéens d’observer, analyser et comprendre les ressorts du "opérateur" du son et de la musique (lieux de spectacle, studio, etc.) et de construire des connaissances sur le son, la musique, le spectacle et leurs places dans la société.

c) Des sorties culturelles sont proposées aux élèves afin de développer leur curiosité et de prolonger les enseignements. Il s’agit de concerts, de répétitions, de rencontres avec des artistes professionnels.

Informations complémentaires :
Madame Martinie, professeure : lasallemusique@yahoo
.fr