Chaque jeudi et vendredi, Mme DELETRAZ encadre ce créneau entre midi trente et quatorze heure pour ces collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d’EPS.

Dans le respect de tous, chacun et chacune a su y trouver sa place. Grâce à des ateliers gymnastique adaptés, la progression est différenciée selon le niveau de l’élève. Depuis le début de l’année, les progrès sont visibles pour tout le groupe en barres asymétriques, barres parallèles, saut, mini trampoline et sol.

Une séance d’1h30 se compose d’un échauffement cardio (courses avec différentes consignes), puis de routines gymnastique (allers-retours en roue, roulades, équilibre, brouette) et 2 ou 3 agrès sont proposés. Les groupes sont formés par affinité et tournent sur les ateliers. Chaque semaine, les agrès choisis le jeudi sont ré-installés le vendredi pour permettre aux élèves du second créneau de faire les mêmes exercices que la veille. Et pour ceux qui sont inscrits sur les deux jours, cela leur permet de re- travailler ce dont ils ont besoin.

Par cette pratique volontaire de la gymnastique, nous aidons ces collégiens à se responsabiliser (installation et rangement du matériel, aide d’un camarade), à devenir plus autonome (horaire, investissement, prise de décision) et à prendre des initiatives (choix de l’agrès, idées d’échauffement).

Nous encourageons Satine, Louis, Clarisse, Valentine, Mayeul, Gaspard, Elsa, Sasha, Adèle, Charlotte, Marjolaine, Axelle, Anaïs, Zélie, Aya-Line, Lou-Ann, Joana, Romane, Manon, Benjamin, Julie, Margaux, Louna, Emilie, Pénélope, Maxime P., Jade, Anna, Marie, Naïm, Océane, Maureen, Julie, Julia, Anali, Amélie, Léane, Axelle, Coralie et Maxime F. à continuer leurs efforts et leur souhaitons de réussir !

Mme DELETRAZ