En effet, tous les élèves du Collège de la sixième à la troisième ainsi que les classes de seconde regroupant au total 650 élèves ont participé ce mardi 7 avril au stade G. COUPET à un défi sportif au profit de l’association E.L.A. (Association Européenne contre les Leucodystrophies). Nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs ambassadeurs œuvrant pour cette belle cause dont Floria GUEI Championne d’Europe du 4X400M, Christelle STURZT, championne du MONDE KARATE…..

Parallèlement à ce moment convivial et sportif, les élèves de 6eme et de 5ème ont participé le vendredi 20 mars à des ateliers les sensibilisant au handicap et à la différence. Vivre un instant coupé d’un des cinq sens (la vue, l’ouïe, le toucher, le goût, et l’odorat) fait grandir chacun d’entre nous. Les ateliers du langage des signes et le jeu Torball notamment ont été proposés à chacun pour vivre pleinement ces situations si nouvelles.

Certains élèves ont mobilisé leur imagination et créativité en réalisant des affiches à partir de deux slogans : « La différence, vivons la ensemble » ou bien « mets tes baskets et bats la maladie ». Tous ces moments ont reçu un grand succès auprès de tous et chacun appréhendera ces différences avec un tout autre regard.

La vente de carnets de parrainage viendra ainsi aider financièrement cette association pour qu’elle puisse concrétiser tous ces projets.