Chers parents,

De 1719 à 2019... Nous voulons célébrer trois siècles de fidélité à cet élan créatif qui a donné naissance à nos établissements et institutions, et dans lesquels tant de frères et d’enseignants ont œuvré pour que le rêve de Jean-Baptiste de La Salle soit aujourd’hui vivant dans 80 pays.

Les établissements lasalliens partagent un patrimoine commun : la recherche d’une formation de qualité qui prenne en compte le jeune dans toutes ses dimensions, la formation d’acteurs d’une société ouverte à tous, un accompagnement par des éducateurs qui aident chacun à développer pleinement ses potentialités pour construire son avenir. En tout cela, nous sommes héritiers de Jean-Baptiste de La Salle, dont l’inspiration continue à insuffler la dynamique de nos projets éducatifs.

Au cours de cette année scolaire 2018-2019 vous serez conviés à de nombreuses manifestations locales, nationales et internationales auxquelles vous pourrez vous associer.

Dans un esprit de commémoration et d’envoi, des classes chantantes de nos établissements formeront un chœur de 300 voix pour célébrer cet événement international le

Mardi 18 Décembre à 18h30
En l’église de l’Annonciation (Lyon 9ème)

« Un cœur, un engagement, une vie ! » est le message que porteront tous les lasalliens du monde en ce tricentenaire du départ du fondateur vers la maison du Père.

300 ans durant lesquels Frères et Laics ont continué à vivre la Mission Educative Lasallienne.

Lieu du concert : Eglise Notre Dame de l’Annonciation - 26, rue Laporte - 69009 Lyon