La 13ème édition des Trophées de l’Apprentissage Industriel s’est tenue à l’Institut des Ressources Industrielles à Lyon 8ème le jeudi 11 septembre en présence de :

Cette cérémonie a mis à l’honneur des parcours et des réussites de maîtres d’apprentissage, d’apprentis et d’entreprises. Il a été récompensé en particulier le maître d’apprentissage de Simon BARBIN, apprenti technico-commercial dans notre BTS technico-commercial à l’UFA La salle Lyon Croix-Rousse, M. Michel de la société Bernay Automation. Soulignons que cette récompense s’accompagne d’une brillante réussite à l’examen de Simon BARBIN (4ème de l’académie avec une moyenne de 15,09). Elle prouve que cette formation peut être suivie et réussie aussi bien qu’en formation initiale.

Rappelons enfin que l’alternance est une réelle chance pour le jeune : une chance d’obtenir de solides compétences commerciales et techniques par un temps de formation en entreprise important, une chance de pouvoir poursuivre ses études en étant rémunéré et enfin une chance de pouvoir à l’issue de l’examen être embauché par l’entreprise qui l’a formé.

Serge GOBILLOT