Grâce à des entrainements adaptés aux épreuves, à un stage de sensibilisation et une véritable réflexion humaniste, sociologique et éthique, les résultats de nos étudiants sont exceptionnels pour les 18 Concours Paramédicaux et Sociaux préparés en 2016.

Paramédical Social
AudioprothésisteAide médico-psychologique
Auxiliaire puéricultrice*Assistante sociale
ErgothérapeuteAuxiliaire de vie sociale*
InfirmierÉducateur jeunes enfants
Éducateur spécialiséMoniteur éducateur*
Manipulateur en électroradiologieTechnicien de l’intervention
sociale et familiale
Orthophoniste
Orthoptiste
Pédicure-Podologue
Psychomotricien
Technicien de laboratoire

* si vous êtes bachelier, ces concours peuvent être préparés uniquement sur la partie orale - baccalauréat non obligatoire.

Plus de 35 années d’expérience de ces Concours Paramédicaux et Sociaux nous confirment chaque année la même réalité :

Plus les étudiants sont confiants dans leur objectif et les moyens qu’ils mettent en œuvre, plus ils ont de chance de réussir.

Ainsi nous mettons tout en œuvre pour favoriser votre réussite : petits groupes de travail, mise en situation de concours tous les quinze jours. Nous vous encourageons également à suivre un stage de sensibilisation au métier que vous préparez en cours d’année. Nous disposons d’un réseau de plus de 450 propositions de stage dans toute la France pour que vous puissiez trouver celui qui vous convient. L’an dernier, certains concours ont été complétés par des cours de psychologie, de développement de la personnalité, par des réflexions autour de l’éthique, de la vie éthique du médicament…

Il est possible pour les étudiants de préparer plusieurs concours et de profiter du double statut : Étudiant - Lycéen. Il est aussi possible d’intégrer cette formation si vous êtes en échec PACES et cela dès janvier, afin de préparer certains concours paramédicaux.