Plus de 35 ans d’expérience nous confirment que :

Plus les étudiants sont confiants dans leur objectif et dans les moyens mis en œuvre pour y parvenir, plus ils ont de chance de réussir

PREPARATION AUX CONCOURS

Petits groupes de travail, mise en situation de concours tous les quinze jours, soutien et rigueur de l’équipe pédagogique sont les bases de la réussite à un concours.

Il est possible pour les étudiants de préparer plusieurs concours et de compléter la formation par des cours visant à favoriser le développement personnel.

SÉLECTION via PARCOURSUP

Grâce à un suivi personnalisé, un effectif réduit, un équipe pédagogique impliquée et à l’écoute, nos étudiants renforcent leurs connaissances dans les matières essentielles du secteur paramédical choisi afin de valoriser leur dossier Parcoursup.

Des contrôles réguliers, deux partiels dans l’année, un travail de groupe favorisé et des séances d’entretien oral pour les étudiants concernés contribuent à optimiser les chances de réussite pour intégrer l’école de son choix.

Il est possible de compléter la formation par des cours visant à favoriser le développement personnel ou à consolider les connaissances de matières fondamentales telles que l’anglais (TOEIC), le français (Projet Voltaire) ….

Enfin, dans tous les cas, nous encourageons à suivre pendant l’année un stage de sensibilisation au métier que vous préparez.
Les étudiants profiteront d’un double statut : Étudiant et lycéen.